Le judoka congolais Arnold Kisoka Daso, le seul judoka de la RDC qualifié aux Jeux Olympiques Paris 2024, figure parmi les trois personnes qui ont fait le Tour de relais de la flamme olympique, ce mercredi 17 juillet 2024. 

Les deux autres sont : le français Thierry Henry, actuel entraîneur de l’équipe espoir de football de la France et ancienne gloire du football français et enfin, l’humoriste de renommée Jammel. 

Le mardi 16 juillet 2024, M. Christian Matata, attaché olympique du Comité Olympique Congolais pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avait conduit le judoka Arnold Kisoka Daso ainsi que son coach maître Dady Bakoyene sans oublier l’athlète Dominique Lasconi Mulamba de l’athlétisme auprès de M. Émile Ngoyi, Ambassadeur de la RDC en France  pour un échange important autour de l’accompagnement de la communauté congolaise de Paris aux athlètes de la RDC qui prendront part aux Jeux Olympiques Paris 2024.

L’ambassadeur Émile Ngoyi a promis d’être lui-même present à l’aéroport le dimanche prochain pour accueillir la grande partie de la délégation congolaise qui est encore à Kinshasa.

A.B